Edguy >> Edguy : Le morceau "Robin Hood" est en écoute
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Samedi 06 Août 2011 - 19:45:02
Ben je vais surprendre personne mais si je vous Dis Iron Maiden (jusqu'à FOTD), Saxon (Lionheart surtout) et  Annihilator (les deux premiers, qui ont un côté heavy tout de même), ben là ils avaient trouvé un son, une façon d'écrire et une voix avec de la personnalité ce qui n'est plus du tout le cas des "nouveaux" groupes de heavy. Ils font tous pareil maintenant ! Du déjà vu !


Samedi 06 Août 2011 - 21:06:34
à AmonAbath: Tu Dis que personne ne s'est prononcé sur l'album,il me semble que certains on déjà porté un jugement hâtif et négatif dessus. J'appuie surtout le fait que la simplicité du single viens du fait que c'est un single,les appréciations vis-à-vis des mélodies et des refrains accrocheurs ou pas,je n'en touche pas un mot,chaque personne a un goût différent.

PS:merci pour le lien de la chanson complète

Dimanche 07 Août 2011 - 11:54:58
Moi je l'attends toujours autant...disons qu'un morceau de Tobias me met toujours de bonne humeur et je suis moins impartial que les autres avec lui...je ne pourrais dire pourquoi mais une fois encore, j'aime beaucoup la dimension que prend sa voix et surtout, je trouve intéressant la façon dont Felix Bonhke joue à la batterie.
Il y a un côté plus aventureux, avec des petits breaks et des descentes légères de toms en plein milieu de parties typiques, un peu comme il faisait sur "Theater of Salvation" ou "Hellfire Club" et c'était un point qui me décevait sur "Tinnitus Sanctus", surtout quand on voit le niveau qu'il a (notamment en live).

Enfin voilà, j'ai aussi écouté Nobody's Hero, avec un gros riff tranchant et un refrain plus Hard Rock que j'aime tout autant. Comme d'hab, j'y trouverais énormément mon compte et l'album ne finira pas de tournée...il est encore loin le temps où je serais réellement déçu d'un Edguy


Dimanche 07 Août 2011 - 17:55:24
A ce que je vois, beaucoup ont été déçus, c'est vrai qu'on ne retrouve pas les morceaux de Hellfire Club ou Rocket Ride, et après un Tinnitus Sanctus déjà un peu trop commun et moins bien que les précédents, ça commence à devenir inquiétant
Après l'aperçu que l'on a de l'album n'est quand même pas mauvais, il faut relativiser


Dimanche 07 Août 2011 - 20:08:21
J'arrive pas à croire que ce soient les mêmes mecs qui ont fait Mysteria ...

Grosse, grosse déception. Enfin, rien d'étonnant après TS.

Dimanche 07 Août 2011 - 20:35:41
Très bonne chanson, dans la lignée du dernier album, impatient qu'il sorte!

Jeudi 11 Août 2011 - 20:50:56



citation :
Nobelium dit : Ben je vais surprendre personne mais si je vous Dis Iron Maiden (jusqu'à FOTD), Saxon (Lionheart surtout) et  Annihilator (les deux premiers, qui ont un côté heavy tout de même), ben là ils avaient trouvé un son, une façon d'écrire et une voix avec de la personnalité ce qui n'est plus du tout le cas des "nouveaux" groupes de heavy. Ils font tous pareil maintenant ! Du déjà vu !


Là je suis en total désaccord.

Je peux concevoir que l'on ne trouve pas son compte dans la nouvelle génération heavy, à vrai dire j'ai mis moi aussi du temps avant de lâcher les Maiden, Saxon, Priest etc pour accorder leur chance à des groupes plus jeunes. Mais franchement dire que ce qu'ils font c'est du déjà vu, ça relève un soit de la mauvaise foi soit de l'ignorance.

T'écoutes un Sonata Arctica, un Rhapsody ou un Edguy, euh ça sonne mais pas du tout comme du Maiden wannabe. Les groupes que tu cites ont forcément eu une influence sur les jeunes mais leurs son s'en démarquent et maintenant on peut aisément reconnaitre la patte d'un Sammet sur un titre au milieu de temps d'autre, Edguy a su créer son propre univers ce qui rends leur musique caractéristique.

Après, ça peut être mauvais bien évidemment mais dire que ces groupes font tous pareils, c'est faux.

Sinon, j'ai écouté simplement la version single et disons que c'est du Edguy correct, pas de quoi bander en effet. Le clip est fun par contre.

Edit: Après plusieurs écoutes de la version album cette fois, je suis assez emballé. Bon pas le niveau de Hellfire Club ou Theater Of Salvation mais ça surpasse ce qu'on a vu sur Tinnitus, c'est certains. J'attends tout de même mieux car avec son double album Avantasien, Tobias a prouvé une nouvelle fois qu'il savait composé de vraies bombes et ce, même en dehors du power.

Ici on a un titre cool avec un refrain/couplet correct et un pont vraiment pas mal du tout mais on est en droit d'attendre mieux. Edguy sait faire de l'excellent, du génial et j'espère que l'album dans sa globalité réaffirmera cette pensée.

Nobody's Hero est un peu pareil, un bon titre, rien de plus. Ca viendra peut être au fil des écoutes.